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مُساهمةموضوع: Coordinateur - Poste basé à Larache     Coordinateur - Poste basé à Larache  Empty14/10/2012, 18:02

Coordinateur - Poste basé à Larache


Coordinateur

Centre d’information, d’orientation et d’appui à l’insertion
des jeunes de Larache


Statut : Salarié droit local. Contrat de six mois renouvelable. Possibilité d’évolution


L’association Maison Familiale Rurale de Boujedyane, est une association (dahir 1958) qui oeuvre pour la formation professionnelle et l’insertion socio-professionnelle des jeunes de Larache. Créée en 2001, elle mène des activités d’information, de formation, de renforcement de capacités en vue de l’amélioration des compétences des jeunes leur permettant ainsi une insertion dans la vie active.


A plein temps, à Larache, sous la responsabilité du Conseil d’Administration de l’association, votre travail consistera à gérer et coordonner les activités du Centre d’Information d’Orientation et d’Appui à l’insertion des jeunes de Larache créé par l’association en partenariat avec la Fondation CODESPA, l’AECID, la Municipalité de Larache et l’INDH.


Profil de Coordination du Centre
a- met en oeuvre les orientations et les objectifs du projet en cours

b- définit et planifie les programmes d’action du centre

c- Coordonne, oriente et certifie, en concertation avec le Conseil d’Administration de l’Association, les actions pédagogiques, administratives et financières du Centre

d- Manage les ressources humaines

e- Gère les prestations

f- Suit et analyse les indicateurs de gestion

g- Coordonne et suit les activités des cellules d’insertion (5 cellules sur Larache

h- Participe aux réunions de l’association avec ses bailleurs de fonds

i- Développe la communication en interne et en externe

k- Développe des relations de partenariat avec le milieu professionnel

l- Développe les relations avec l’extérieur

m- Assure le contact et veille au bon déroulement et à l’organisation des activités du Centre

n- Formalise les rapports d’évaluation du fonctionnement, élabore et rédige les bilans techniques et économiques intermédiaires et le bilan final du projet en concertation avec le
Conseil d’Administration de l’association

o- Contribue à l’élaboration des référentiels de formations

p- Met à jour les documents cadres de fonctionnement du centre et veille à leur respect

q- Organise et co-anime les réunions internes du centre

r- Informe régulièrement le conseil d’administration de l’état des lieux du fonctionnement et appuie la gestion de difficultés

s- Le Président peut donner mandat au coordinateur, pour une période ou action spécifique


Vie externe du Centre
a- Représente le Centre dans les lieux de décisions politiques, liés notamment au plaidoyer

b- Identifie et mobilise des partenaires potentiels


Compétences requises
a- Formation : Bac + 4 gestion de projet/coordination (de préférence

b- Expérience professionnelle de coordination de projet (technique et économique), secteur associatif

c- Expérience professionnelle dans le domaine de la formation insertion professionnelle

d- Expérience professionnelle dans le domaine de la création des coopératives et des microentreprises

e- Des connaissances en communication est un plus

f- Langues : parfaite maîtrise de l’arabe et du français écrit et oral, des connaissances en espagnol serait souhaitable

g- Informatique : maîtrise du Pack Office

h- Communication : aisance dans la communication dans les 2 langues, capacités d’adaptation aux différents interlocuteurs (institutionnels, partenaires, bailleurs, ...)

i- Capacités de négociation, médiation, coordination d’équipe


Qualités recherchées
a- Qualité rédactionnelle importante dans les 2 langues (particulièrement en Français

b- Intérêt réel pour les domaines suivants : Formation Insertion professionnelle, action associative

c- Responsable, sérieux, volonté de s’impliquer pleinement dans la réalisation des objectifs

d- Dynamique et autonome

e- Flexibilité horaires : adaptatio n en fonction de la charge de travail

f- Déplacements possibles en régions

g- Disponible dès début novembre 2012

h- Disponible pour des déplacement/visites terrains dans les entreprises


Lieu de travail : Larache


Les personnes intéressées pourront envoyer leur CV et lettre de motivation (en français), avant le 20 octobre 2012, à l’adresse suivante :
mfr_recrutement@yahoo.fr/ mfr_boujedyane@yahoo.fr/ cofipronord@gmail.com

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https://www.press-magreb.com
 
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